Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ルファブは今から東京に住むよ!(Maintenant, lefabb' vit à Tokyo !)
Publicité
Archives
ルファブは今から東京に住むよ!(Maintenant, lefabb' vit à Tokyo !)
ルファブは今から東京に住むよ!(Maintenant, lefabb' vit à Tokyo !)
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2009

Roppongi overview

Ok, je me souviens. On est le 10 Octobre. Luca, mon coloc Italien s'en va dans deux jours. Du coup, on a décidé de se faire une dernière sortie. Donc avec Atsushi, on se met en route tous les trois. Direction Roppongi, quartier que pour l'instant je ne connais que de nom et de réputation. En gros, c'est l'endroit branché par excellence à Tokyo, là où il y a tous les étrangers, plein de bars, de pubs et de clubs. La rumeur prétend que c'est aussi très chargé en filles fans d'occidentaux. Mais c'est pas DU TOUT POUR CA QUE J'Y SUIS ALLE !

Bon, Ok. Soyons honnêtes, il doit pas y avoir beaucoup d'étrangers qui se pointent à Roppongi sans arrière pensée. Et si c'était le cas, il seraient soit cons, soit eunuques, soit mariés soit vieux, soit tout à la fois pour ceux qui ont pas de pot. Bref ! Niveau train, c'est 10 minutes de Tokyu den-en toshi sen, ce que je préfère désormais écrire 東急田園都市線 parce que c'est plus classe. Vous inquiétez pas, je continuerai quand même à mettre les lectures de ces hiéroglyphes. Un changement à 青山一丁目 (Aoyama itchôme) pour prendre une autre ligne dont j'ai oublié le nom tout de suite. Mais c'était vraiment pas loin. 

On arrive là-bas, direction le Combini pour acheter de quoi se faire un petit Warm-up. On achète des boissons "alcoolisées", c'est la fête quand même. Forcément Luca fait un peu la gueule, mais il dit qu'il va revenir à la fin de ses études, et probablement s'installer au Japon. Ca, c'est l'effet magique "Japon". Pas évident de rentrer, j'en sais quelque chose à cause de l'an dernier. C'est vraiment un coin auquel on s'attache, parce que c'est complètement dingue. 

Luca, un peu éméché, arrête pas de nous répêter "Massugu, Massugu" ("tout droit, tout droit" en Japonais). Il était bourré la fois où il est allé dans le club où il veut nous emmener ce soir, donc il galère un peu pour se souvenir. Finalement, et comme d'habitude, c'est dans un petit renfoncement que se trouve l'entrée de la caverne d'Ali Baba. Coup de bol, ce soir l'entrée est gratos. J'ai vite compris pourquoi, il flotte et on est en pleine semaine donc il y a pas un chat dans la boîte. Mais l'ambiance a l'air cool, il y a un billard, c'est grand avec lumière tamisée et surtout les barmaids sont comment dire...      

 

Voilà. Donc on est allés s'asseoir vite fait. Bizarrement, dans ces cas là la boisson est vite choisie. Pas de type qui hésite pendant 10 ans. Moi, ça sera une pinte d'Asahi, Pour Atsushi et Luca un cocktail.  Donc on appelle une des barmaids, Luca est Italien et ici depuis 2 mois, donc il attaque d'entrée de jeu après la commande. "Hey comment tu t'appelles, Maaaaa vous êtes magnifiques mesdemoiselles" est en substance, ce qu'il a dit. Je m'enfile ma bière, mais je ne suis pas en reste non plus niveau dragouille. Bon, c'est clair qu'en Japonais je gère moins bien que Luca, mais tant pis, on y va quand même. 

Après, pour l'anecdote, tout le monde m'a dit que j'étais hyper balèze parce que je commadais un Jack Daniel's sans glace. Bah oué, m'enfin quoi ? Ah oui, j'y suis. Au Japon, la majorité est à 20 ans, donc les Japonais ont moins d'entraînement. Il ne faut pas oublier non plus que la France a aussi la culture du vin et de l'apéro, ce qui n'existe pas vraiment ici. Donc niveau foie, les Français, pas de souci. On est blindés. Quand en plus je leur ai dit que des fois on faisait cul-sec sur ce genre de verre, ils ont roulé des yeux ronds comme la boule 8 du billard du bar. Mouah ah ah ah ah...

Passons sur ces considérations d'alcoolique, ce que je ne suis d'ailleurs certainement pas. Les trois barmaids venaient régulièrement nous parler, parce qu'à part nous il n'y avait pas vraiment d'occidentaux jeunes. Surtout que question réputation de lover des pays, notre combo Franco-Italien assure pas mal ici. Et l'une des barmaids dansait régulièrement derrière le bar sur la musique qui passait dans le bar, ce qui bien sûr provoque l'état suivant :

 

Bon. Et comme d'habitude il faut choisir son type de soirée à Tokyo. Courte, qui finit vers une heure du matin pour attraper le dernier train, ou jusqu'au matin pour attraper le premier. Ce soir là on était pour la deuxième option. Donc on a passé la nuit à discuter et se marrer, et on a aussi pas mal rigolé avec les serveuses en leur racontant des trucs sur nos pays respectifs et tout ça. 

Pour une première fois à Roppongi, j'étais pas trop déçu. Je me suis dit à peine rentré que j'y retournerai très bientôt, mais plutôt pour aller vraiment en boîte, parce que là personne ne dansait vu le peu de gens qu'il y avait (Une vingtaine, en gros). 

Bon, cela dit ne vous leurrez pas. Les serveuses sont très sympas, mais c'est pas un hasard qu'il y ait une telle concentration de filles superbes dans un espace aussi réduit que l'est l'arrière d'un comptoir de bar. C'est un critère de recrutement, et il est relativement évident que c'est pour inciter le client à consommer (l'alcool, hein, pas les barmaids. Le videur, un grand black des States bien maousse très sympa d'ailleurs, veille au grain.)

Désolé, pas de photos ! Vous vous doutez bien que quand je pars en soirée, je prends pas mon sac à dos avec l'appareil :) Promis, j'essaierai de vous montrer à quoi ressemblent les boîtes ici. Ce qu'il faut retenir, c'est que comme la surface au sol est hors de pris au Japon, toutes les boîtes sont au minimum sur plusieurs étages, chaque étage ayant généralement son thème et son DJ.

Prochain article: la télé au Japon. Tout ce qu'il faut savoir. Keep in touch.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité