Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ルファブは今から東京に住むよ!(Maintenant, lefabb' vit à Tokyo !)
Publicité
Archives
ルファブは今から東京に住むよ!(Maintenant, lefabb' vit à Tokyo !)
ルファブは今から東京に住むよ!(Maintenant, lefabb' vit à Tokyo !)
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Petit tour aux alentours de Shibuya

Bon, aujourd'hui, j'ai démarré sur un échec, je m'étais dit "allez, tu te lève tôt" (par tôt, j'entends avant 10h :), mais vu que je suis au Japon ma définition de ce mot pourrait changer sous peu...) et résultat, 11h. Bon je progresse, d'abord 17h, puis 12h et enfin 11h, on va y arriver ! Fallait que j'aille faire deux ou trois trucs du côté de Shibuya, par exemple, comme je rencontre mon prof encadrant Lundi 28, je suis allé repérer les lieux sur le campus. En train, c'est vite fait, deux stations jusqu'à Shibuya, un changement et hop, deux stations pour atteindre Komabatodaimae, la station juste à côté du campus de Komaba de l'Université de Tokyo (C'est évident pour les japanophones, mais sans doute pas pour les autres...). Bref ! J'en ai profité pour prendre des photos du côté de Shibuya, vu que ce quartier incarne à lui seul une grosse partie des clichés qu'on peut avoir sur le Japon.

IMG_2598

 

 

 

 

 

Commençons par un peu de spectaculaire. Voici à quoi ressemble le carrefour de la gare de Shibuya quand le petit bonhomme est rouge.

Fig.1 : "piéton, TG".

 

 

 

 

 

 

IMG_2601

 

 

Et voilà ce qui se passe quand le petit bonhomme est vert...

 

;text-align: justify; ">Fig. 2 : "Non, ceci n'est pas une manifestation organisée par la CGT !"

 

Bref, ça en fait, du monde. Et le soir, c'est PIRE. 

 

 

 

Faut s'habituer à avancer doucement, et faire gaffe aussi à pas se laisser entraîner par les gens. Bon, pour imaginer l'ambiance de folie du quartier, ces photos là sont vraiment pas suffisantes. En voici quelques autres.

IMG_2612

Bon, là, j'étais juste à côté de la gare, et une marée humaine fonçait droit sur moi. Voici ce que ça donne. Pour vraiment bien se représenter l'endroit, imaginer que beaucoup de panneaux là-bas sont en fait des télévisions géantes où défilent sans arrêt des publicités, des clips et des annonces. Bien entendu, il y a le son ! L'ensemble fait un brouhaha assez caractéristique. Bon, ça reste un endroit très vivable, juste à côté de la gare, on trouve plein de mini-restos à la Japonaise où on mage devant le cuistot. Il y a des ramens, des udons, et des sushis aussi. 

 

IMG_2610

 

 

Cette image n'a absolument rien à voir avec la précédente. Je m'en fiche, c'est mon blog, je fais ce que je veux ! Bon, cela dit, si, ça a un rapport. Cette photo est là pour illustrer le genre de buildings qu'on trouve à Tokyo.

Ceci est un hôtel. Je n'imagine même pas le prix d'une nuit au sommet, vu la vue qu'on doit se payer sur Tokyo by night...

En tout cas, j'adore ce genre de monstre. Je sais pas trop pourquoi, mais les gratte-ciels me fascinent toujours. Demain, je vais aller voir Shinjuku, logiquement j'en aurait plein à montrer.

 

 

 

IMG_2626

 

 

 

 

 

Voici enfin quelques photos pour montrer ce que ça donne la nuit. C'est magique à en donner le vertige.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2627

 

Celle là, j'en suis vraiment fier. Je voulais montrer un peu la foule en mouvement, mais en photo c'est pas évident. Donc, hop, exposition un peu plus longue, on ferme un peu plus le diaphragme et hop, on obtient ça. Ca rend pas mal avec les gens arrêtés bien net, et ceux qui se déplacent flous.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà donc ce que je peux vous montrer pour le moment sur Shibuya. J'espère bien réussir à vous montrer des photos des bars et des clubs qu'on y trouve, ça vaut le détour aussi, croyez-moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité