Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ルファブは今から東京に住むよ!(Maintenant, lefabb' vit à Tokyo !)
Publicité
Archives
ルファブは今から東京に住むよ!(Maintenant, lefabb' vit à Tokyo !)
ルファブは今から東京に住むよ!(Maintenant, lefabb' vit à Tokyo !)
Newsletter
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Dans l'administration, personne ne vous verra glander...

Bon allez hop, je dois devenir un alien. Bon, ici, c'est déjà un peu ce que je suis. Ya qu'à voir les regards à la fois amusés et un peu étonnés des gamins que je croise dans le quartier ou les trains pour s'en rendre compte. Bref, je dois aller à la mairie de mon arrondissement pour obtenir une carte de résident étranger, que tout le monde appelle communément alien card (D'où le petit détournement du célèbre slogan associé au film de Ridley Scott, "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..."). Ces derniers temps, comme j'ai pas de plan de la ville (ce qui est fâcheux), je fais un usage intensif de Google Maps pour organiser mes trajets. Donc, j'ai repéré vite fait le trajet, assez easy. En plus, c'est pas loin. La démarche se fait facilement, à la mairie il y a un bureau dédié aux étrangers, avec du personnel qui parle Anglais.

J'aurai le sésame dans pas longtemps, ce qui me permettra d'acheter mon téléphone portable, assez indispensable dans cette ville, notamment parce qu'il n'y a pas de téléphone dans ma maison. 

Je profite de ces dernières lignes pour dire que je n'ai absolument pas à me plaindre de l'administration Japonaise, qui a été très aimable et compétente avec moi depuis que je suis arrivé (ça change de certaines administrations que j'ai du affronter en France ;) ).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité